Portrait cofondateur Maxime Bonelli
Portrait cofondateur Maxime Bonelli

Maxime Bonelli

Maxime Bonelli

Co-fondateur et conseiller scientifique

À propos de Maxime

Professeur de Finance à la London Business School, basée à Londres, au Royaume-Uni, Maxime concentre ses recherches sur la gestion d’actifs et la finance d'entreprise.


Maxime est titulaire d'un doctorat en Finance de HEC Paris ainsi que d'un doctorat en Mathématiques de l'Inria. Il a également obtenu un Master en Économie de l'École Polytechnique, de l'ENSAE Paris et de HEC Paris. Il possède également un Master en Mathématiques Appliquées de l'EPFL, et un diplôme d'ingénieur.


Avant de rejoindre le monde de la recherche académique, Maxime a accumulé plus de quatre ans d'expérience dans l'industrie de la gestion d'actifs. Il a notamment occupé des postes clés tels que directeur de la Recherche et ingénieur de recherche quantitative dans une société de conseil en investissement pour les professionnels.


Son rôle principal était le développement de nouvelles stratégies d'investissement pour des investisseurs institutionnels tels que des banques, des fonds de pension ou des caisses d’assurance.

Expertise

Gestion des investissements

Finance d'entreprise

Fintech et Big Data

Formation

Doctorat en Finance, HEC Paris

Doctorat en Mathématiques, Inria

Master en Economie, Ecole Polytechnique-Ensae-HEC Paris

Master en Economie, Ecole Polytechnique-Ensae-HEC Paris